SOIREES PARENTS , SOIREES A THEMES
SOIREES A THEMES

· Organisation de 20 réunions environ, sur l'ensemble du département en partenariat avec les associations petite enfance et les communes d'accueil et à destination de l'ensemble de la population intéressée par la petite enfance et le rôle des parents.

LISTE DES THEMES POUVANT ETRE ABORDES

• L'enfant et son père

• La fratrie : unique, ou avec frères et soeurs

• L'enfant et sa naissance

• La mort

• L'adolescence

• L'enfant et l'école

• L'enfant et la sexualité

• L'agressivité

• Le sommeil
  • L'alimentation

• Les émotions des enfants

• Comment poser les limites ? la discipline et l'autorité

• Devenir parents

• Les parents seuls (monoparentale)

• La gestion des conflits

• Les techniques d'écoute

• Le mensonge

• .....
  • Les thèmes cités ci-dessus ne sont que des suggestions, la liste est ouverte

LISTE DESINTERVENANTS POTENTIELS

Docteur Cerda
    Maïtena Poggi
    Catherine Kremer
    Guillaume Poupard
    Bernadette Krajevitch
    La liste des intervenants est aussi non excaustive

L'association A.L.P.A.J.E peut vous aider à réaliser des affichettes pour diffuser l'information et préparer un "dossier de presse" pour remettre au journaliste si vous avez décidé de faire parler de vous !

TARIF

Gratuit

Ces interventions se feront à la demande des lieux d'accueil et seront ouvertes à tout public

Les bénévoles actifs Rencontre des responsables
    de structures
    Le projet social La prévoyance avec la C.P.M. L'accueil des enfants handicapés.

Pour plus de renseignements, contactez A.L.P.A.J.E.